Sale is ON ! Check out our products.


3D Design assisté par ordinateur

Nous utilisons un puissant logiciel 3D CAD pour effectuer nos design. Cette technologie nous permet de créer des paramètres précis pour chacun des modèles et chacune des grandeurs de nos ailerons. Ce système 3D est flexible et nous permet d'effectuer des modifications rapidement. De plus, nous pouvons effectuer des tests numériques et physiques jusqu'à ce que nous atteignons le design optimal

 

 

Test d'Élement fini 

La torsion des ailerons a un impact majeur sur les performances d'un aileron. Nous devons calculer la flexion et la distortion de l'aileron pour analyser son comportement. Ceci est fait via le test d'élément fini dans le système de design 3d. Vous pouvez voir ci-bas une image démontrant le flex et une autre démontrant la distorsion de l'aileron.

 

 

Test dynamique de fluide

Un des tests les plus important afin d'avoir un l'aileron optimal est celui de ce que nous appelons en anglais le test CFD. Ce test nous permet d'analyser le comportement du fluide (l'eau) sur l'aileron et ainsi dénoter sa force de soulèvement, le coefficient de trainée et le décrochage en fonction du bord d'attaque. C'est avec ce test que nous pouvons optimiser le foil et le profile de l'aileron pour améliorer les performances.

 CL= Lift Coefficient - CD= Drag Coefficient
 
 

Le test final .. les PRO RIDERS !!! 

Nous pouvons avoir les meilleurs éléments technologiques sur le marché mais il n'en demeure pas moins que le plus important test de tou est celui de nos riders professionnels. Suite a leur test sur l'eau et leurs commentaires nous pouvons comparer la performance des ailerons sur les différents logiciels et poussez les designs encore plus loi.
 

Recherche & Développement (R&D)
Louis Genest, B.S. Ingénieur Mécanique: 3D CAD Designer, expert CFD & FEA

3D Computer-Aided Design (CAD)

We use one of the most powerful 3D CAD (Computer Aided Design) software to execute the design and 3D modelling of our fins. This technology enables us to create a precise parameterize 3D model for each fin. This 3D model is flexible for modifications and gives us, following our numerical and physical tests, a large possibility for change until we get an optimized design. 

2D profile template windsurfing fin 2d windsurfing fin template3D cad design windsurfing fin

 

Finite Element Analysis (FEA)

The fin torsion has a major impact on the fin performance. We need to calculate the Flex and the Twist of the fin to analyse this behaviour. Finite Element Analysis (FEA) is then done on the 3D model to get these results.

 Finite Element Analysis (FEA) windsurfing finFinite Element Analysis (FEA) windsurfing finFinite Element Analysis (FEA) windsurfing finFinite Element Analysis (FEA) windsurfing fin

 

Computational Fluid Dynamics (CFD)

Our most important numerical test to get an optimized performance fin is the CFD. With these results we can analyse the water flow on the fin, the lifting characteristic, the drag effect and the spinout relative to the angle of attack. From these tests we can optimize the Foil and the profile of the fin to get the best performance as possible.

Computer Fluid Dynamics (CFD) windsurfing fin Computer Fluid Dynamics (CFD) windsurfing finComputer Fluid Dynamics (CFD) windsurfing finComputer Fluid Dynamics (CFD) windsurfing finComputer Fluid Dynamics (CFD) windsurfing fin
 

Final test … our PRO RIDERS !!! 

We can have the best technological tools available on the market right now, but this final test is for us the more important of all… our MAKANI Team pro rider’s feedbacks. Following tests on the water, we analyse the behaviour of the fin, compare this performance with our numerical tests (FEA & CFD), and modify the design in order to get the top fin.
 

Research & Development (R&D)
Louis Genest, B.S. in Mechanical Engineering: 3D CAD Designer, CFD & FEA Expert