Nouveau Feedbacks de 3 usagers au Quebec - Mano, Hahalua et Kaku

Posted on August 12 2011

1- Switch pour la 95l et la Koyote 5.9 et decide de mettre le Mano puisqu'il y a un peu de foin (c'est Mtl apres tout non?). Je ne sais pas comment ca va se comporter, j'utilise habituellement mon G-Sport 26cm avec la 5.9. Je me croise les doigts pour ne pas deriver trop (je sais-tu encore comment faire du pres moi???) et c'est la deuxieme fois dans ma vie que j'utilise un weed fin... Embarque sur l'eau, pogne une poff drette au bord (pas besoin de niaiser pour sortir). Enwoueille dans le tapis, full full full, mais tellement ben "tunee"!!! Tout etait "smooth"!!! Le Mano rentre dans le chop sans hesiter, remonte au vent les deux doigts dans le nez, et quel controle! Et puis Mon Dieu! QUELLE VITESSE!!! J'ai ete TRES TRES agreablement surprise!

Une belle heure dans le "tape", hyper confortable, rien a redire contre le Makani Mano, juste du bon!!! POLARBEAR

2- à Châteauguay, je ne suis pas non plus team rider Makani. Le hahalua a completement changé le comportement de ma planche préféré (qui est une JP slalom pro edition 93 litres). J'ai un excellent aileron JP avec la planche mais je n'ai jamais été capable de mettre un aileron weed sur cette planlche qui m'a satisfait (j'en ai testé 5-6). Là c'est le paradis, je peux enfin plancher n'importe où avec cette planche et en profiter sans avoir à sauter à tous les 10 secondes pour enlever les algues.

Très bonne performance, vitesse max avec appuis sur l'aileron presque comme un race droit... p-t un peu d'entrée d'air dans l'écoulement mais c'est plus à cause de la forme de ma planche qu'autre chose.

Bref !!!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ARPIX

3-Après plus de 10 heures sur l'eau ces 4 derniers jours avec cet aileron, je suis épaté!

Je ne prenais plus ma Tabou Pocket 69 sur le fleuve, car j'étais pas mal décu de sa performance, comparé à ma Quatro 62 litres pour les surfs et le controle.
Par curiosité, au lieu de mettre le petit aileron de compagnie de 20 cm à peine, j'ai pris le Kaku 22 cm , avec des conditions de 4 metres ( 25+ noeuds) et 4.7m ( 20+noeuds).

CHANGEMENT RADICAL: ce n'est plus la meme planche! Les surfs sont plus faciles, avec beaucoup moins de perte de vitesse, fluide et agréable! Je pouvais faire parfois 10 cut backs/ Bottom sur certaines vagues. Remonter à St jean est un charme et confortable, la planche est plus sortie de plane au-dessus du clapot.

C'est encore un exemple que l'aileron peut faire toute une différence sur le comportement de la planche. Il faut essayer et on a des surprises!

Merci Makani! et je suis pas commandité du tout.... DOCJIBE

Pin It

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing

Recent Posts