Aileron SUP race KAWA makani fins - Test par Yannick Bouillon

Posted on March 10 2016

Test du KAWA par Yannick Bouillon

Test Report n°2 sur le ‪#‎Makanifins‬ Kawa enfin testé aujourd’hui sur ma ‪#‎Starboardsup‬All Star 12'6 x 26 2016 ....
Conditions: flat/ lac avec beaucoup de vent - parcours autour de 4 bouées en mode fractionné au km.
Après la très belle surprise du #Makanifins Tera sur ma Sprint 12'6 x 25, c'est une nouvelle très belle surprise que ce KAWA !
Beaucoup plus rigide que l'aileron Starboard d'origine, le Kawa apporte plus de dynamisme à cette board de race très stable d'origine et presque trop "timide", mais aussi beaucoup plus de vivacité dans les relances en ligne droite à en sortie de virement à la bouée.
Dans les virements à la bouée, la planche devient légèrement plus instable, mais au bénéfice d'une énorme facilité à faire tourner la planche une fois en appuis sur la pagaie, même avec un vent latéral très fort. Les virements s'en trouvent beaucoup plus rapides qu'avec l'aileron d'origine et les accélérations à la relance sont plus franches et marquées.
Très impatient d'essayer le KAWA en mer car assurément cet aileron semble apporter un vrai plus en terme de relance, ce qui devrait permettre d'accrocher le moindre bump et de se laisser porter avec beaucoup de vitesse !
En résumé, une nouvelle très belle surprise que cet aileron Kawa #Makanifins qui bénéficie en outre d'une finition carbone exemplaire. Le calage du boîtier US box est absolument parfait.
Une vraie réussite ! Merci #Makanifins

Sup race fin makani kawa aileron race

Pin It

1 comment

  • WilliamNicy: May 18, 2016

    Thanks for the post.Really thank you! Will read on… Nalty

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing

Recent Posts